Netangels labéllisée French Tech

E-commerce : Avis-verifies.com vérifie les avis des internautes

NetangelsOn parle de nousE-commerce : Avis-verifies.com vérifie les avis des internautes

Source : les echos – Article original : ici – journaliste : Par Ophélie Colas des Francs, journaliste | 21/05/2014

Deux ans après sa création, la start-up Net Reviews, qui propose une solution web de vérification d’avis des internautes aux e-commerçants, vient de boucler son premier tour de table. Des fonds qui lui permettront de grandir à l’international.

 

Avis-Vérifiés

Crédits photo : Avis-Vérifiés

 
C’est un véritable fléau pour les e-commerçants. Depuis 2011, la DGCCRF a épinglé 20 sites pour faux avis de consommateurs sur les 180 qu’elle a contrôlés. Or, d’après une enquête du comparateur de satisfaction «Testntrust», «la confiance dans les avis de consommateurs est une préoccupation majeure pour les 9 français sur 10 qui déclarent les lire». Pour les e-commerçants, l’authenticité des commentaires est donc un enjeu majeur pour leur business.

Une technologie et surtout un nom

En 2012, trois entrepreneurs, Tom Brami, Laurent Abisset et Olivier Mouilletpressentent l’ampleur du potentiel de ce marché encore balbutiant en France. Un examen de pays européens confirme cette intuition. « Des start-up allemandes et scandinaves en forte croissance levaient plusieurs millions d’euros », se rappelle Olivier Mouillet, dirigeant de Net Reviews. Forts des compétences techniques de Laurent Abisset, les associés développent une technologie simple et opérationnelle entre mi-2012 et mi-2013. Mais ce n’est pas à cette solution informatique que Olivier Mouillet attribue leur réussite. « Notre point fort est notre nom, Avis-vérifiés. Il est parlant, rassurant et donne envie de répondre », assure-t-il.

Cibler les petits sites d’e-commerce

Leur cœur de cible : les petits et moyens sites qu’ils démarchent en leur proposant un test gratuit. Leur promesse : un lien de confiance et de qualité entre les consommateurs et les sites marchands pour booster les ventes de ces derniers.Un test qui se révèle concluant.

 

Olivier Mouillet, dirigeant de Net Reviews

Olivier Mouillet, dirigeant de Net Reviews

« Les e-commerçants ont eu un bon taux de retour de la part des internautes. Du coup, nous avons eu une acquisition de clients très rapide. Le tournant a été l’acquisition d’Interflora. » Parallèlement, ils prospectent à l’étranger et se déploient en Espagne, Allemagne, Portugal, Angleterre et Brésil grâce à l’accélérateur Netangels qui les héberge, à Marseille. Mais les 135.000 euros que les associés ont mis sur la table pour se lancer ne suffisent pas pour poursuivre leur développement. 

2 millions d’euros pour conquérir  le continent américain

Fin 2013, ils se mettent en quête de fonds. Ils s’adjoignent les services de Pascal Mercier, consultant en levées de fonds. « Il a tout de suite adoré notre dossier, poursuit Olivier Mouillet. Nos 800 clients et la réussite de nos concurrents étrangers prouvent le potentiel de Net Reviews. » De fait, le consultant et les entrepreneurs ne sont pas les seuls à se montrer enthousiastes. Les fonds Midi Capital et Netangels mettent pas moins de deux millions d’euros sur la table. Une somme plus que confortable pour finaliser l’ouverture d’une antenne à Miami pour partir à la conquête du continent américain. Avis-verifies.com vise les 10.000 clients à trois ans. « Notre objectif n’est pas d’être leader mondial mais d’appartenir au groupe des trois ou quatre entreprises qui se partageront le gâteau », conclut Olivier Mouillet.

 

D'autres articles que vous pourriez aimer.