Netangels labéllisée French Tech

Daily Kitten ressuscite le Tamagotchi

NetangelsOn parle de nousDaily Kitten ressuscite le Tamagotchi

Communique de presse

Daily Kitten ressuscite le Tamagotchi

Daily Kitten sort aujourd’hui sur Android. Ce jeu gratuit met en scène des chatons interactifs dans un environnement 3D. Objectif : les maintenir en vie… heureux.

Marseille le 04/12/2014 ­ La start­up Honikou Games lance aujourd’hui son 4ème titre sur Android et sur iOS : Daily Kitten, un jeu de simulation d’amitié 3D avec des chatons. Disponible gratuitement, il propose aux joueurs de s’occuper 24h/24 d’un petit animal à poils doux (trop chou !) : le nourrir, lui donner de l’affection, s’amuser avec lui… Il calque le modèle qui a fait le succès du Tamagotchi, le compagnon de poche des collégiens et collégiennes des années 90.

Comme lui, il est nomade, disponible sur tout mobile, et affiche les réactions physiologiques de l’animal (humeur, faim, santé…) mais à la différence du Tamagotchi, il évolue dans un environnement 3D : un appartement cosy ambiance pop où le chaton s’approprie les jouets qu’il trouve, saute partout, fait sa toilette, trouve un coin pour dormir et quand il a besoin de câlins, vient quémander à l’écran. Le joueur peut échanger avec l’animal tout au long de la journée, et même la nuit en investissant ses rêves.

“Après le succès de notre précèdent jeu (Pet Tamagotchi) qui a été téléchargé plus de 1,6 millions de fois, explique Guillaume Faia, président fondateur de la société Honikou Games. Ce dernier étant une ébauche de ce que deviendrait Daily Kitten et compte tenu des efforts que nous avons engagés sur le graphisme, la jouabilité et le nombre de fonctionnalités, nous espérons un bouche à oreille encore plus fulgurant. Nos premiers tests consommateur (notamment chez Sosh ­ Orange) font remonter un taux d’addiction identique chez les pré­ado (principale cible du jeu) comme chez les jeunes adultes”.

La mise au point de Daily Kitten a réclamé un an de développement à une équipe de 4 personnes. L’entreprise se rémunérera sur la vente d’éléments additionnels au jeu : micro­transactions pour sauter une étape difficile ou accélérer le temps, acquisition d’un deuxième chat pour accéder à de nouveaux plaisirs, achat d’accessoires (pelote de laine, stylo laser, croquettes, litière…).

 

Nous avons déjà programmé des mises à jour mensuelles pour enrichir le contenu et la durée de vie du jeu”, précise Guillaume Faia. Honikou Games, qui a traduit son jeu en 9 langues dont le Chinois et le Japonais, table sur 1 million de téléchargements le premier mois.

A vos marques, prêt , caressez ! http://www.daily­kitten.com/fr

Contact: Guillaume Faia / guillaume.faia@honikougames.com /

 

A propos de : Honikou Games a était crée en 2012 par Guillaume Faia alors qu’il était étudiant à l’école d’informatique d’Epitech. Installé sur le Technopôle de Château Gombert, l’entreprise est co­accéléré par NetAngels (netangels.fr – startup studios sur Marseille ) et Marseille Innovation.. Elle développe des jeux sur mobile de type casual gaming.

D'autres articles que vous pourriez aimer.