Netangels labéllisée French Tech

Avis Vérifiés lève 32 millions d’euros pour devenir un standard mondial

Avis Vérifiés lève 32 millions d’euros pour devenir un standard mondial

Article dans Lesechos du 12 nov 2019 par Paul Molga

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L’entreprise marseillaise annonce avoir levé 32 millions d’euros auprès du fonds de capital-développement américain Providence Strategic Growth, pour prendre le leadership de la traçabilité des commentaires des consommateurs. Sa solution permet aussi d’ajuster plus précisément l’offre et la demande, à la fois en ligne et dans les magasins physiques.

Initialement simple tiers de confiance pour garantir l’authenticité des commentaires postés par les consommateurs, Net Reviews, qui commercialise la solution

 

logicielle  Avis Vérifiés , devenu un label traduit dans 17 langues, se mue en outil d’ajustement de l’offre et de la demande en continu pour les enseignes. « Notre système récolte de vrais commentaires d’acheteurs, mais aussi des données de satisfaction dont l’analyse fournit de précieuses statistiques et des feed-back très rapides pour piloter la stratégie marketing, améliorer un produit ou la performance de son réseau de magasin », explique Tom Brami, cofondateur – avec Olivier Mouillet et Laurent Abisset – et directeur général de la société marseillaise créée en 2012. La portée de ce baromètre est universelle, tant à l’échelle sectorielle que géographique.

C’est la raison pour laquelle le fonds de capital-développement américain, Providence Strategic Growth, annonce ce mardi avoir investi pas moins de 32 millions d’euros pour prendre la majorité du capital de cette pépite française. En 2014, la solution, qui avait été poussée par le start-up studio Netangels, avait convaincu M Capital Partners de miser les 2 premiers millions d’euros. Avec plus de 50 % de croissance annuelle en moyenne, l’entreprise va réaliser cette année un chiffre d’affaires supérieur à 9 millions d’euros avec 6.000 clients, parmi lesquels de grandes enseignes comme Fnac/Darty, But,  Lapeyre ou Lacoste.

Une IA en ligne de mire

Net Reviews a un argument fort pour devenir aujourd’hui le leader européen et, espère-t-il, rapidement mondial, du secteur : sa solution est l’une des seules au monde à pouvoir être interfacée aux systèmes d’information à la fois du commerce en ligne et dans les magasins d’une marque. « Nous offrons une lecture globale de l’activité commerciale de nos clients », résume Tom Brami. A la clé : de meilleures performances off et online. Avec l’appui de « Providence », la société va procéder à des acquisitions de concurrents, ouvrir des bureaux à Paris, Boston, Milan et Lisbonne pour commencer, et renforcer son équipe de R & D en informatique. Dans sa ligne de mire, elle a une intelligence artificielle (IA) capable d’extraire les sentiments réels d’un commentaire derrière sa sémantique. Net Reviews vise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros d’ici à cinq ans.

 

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