Netri, start up industrielle qui développe des technologies innovantes d’organes-sur-puce pour l’industrie pharmaceutique, la recherche académique et les sociétés de services R&D pour les sciences de la vie, a désormais les moyens d’assumer sa croissance.
La jeune entreprise lyonnaise vient de boucler une levée de fonds, qui lui a permis de mobiliser 8 M€. Autour de ses investisseurs historiques (Polygone SA et des business angels), elle a réuni de nouveaux partenaires : Altana Investissements, Netangels, Néovacs, la Banque Publique d’Investissement, la Place de l’Innovation du CIC…
Thibault Honegger et Florian Larramendy, ses dirigeants fondateurs, entendent ainsi accélérer sa phase préindustrielle, avec la mise en route d’une unité pilote de production de dispositifs micro-fluidiques aux architectures brevetées et uniques au monde. « Ce tour de table nous permet également de développer notre unité pilote de production de modèles biologiques cellulaires humains d’ici fin 2022 », précisent-ils.
Netri, une trentaine de recrutements programmes
Ainsi organisé, Netri vise le leadership industriel mondial dans le domaine des organes-sur-puce et souhaite étendre ses domaines d’applications. « Notre ambition est de remettre en question la façon dont nous découvrons de nouveaux traitements et traitons les patients. Nous concevons des organes-sur-puce pour lesquels l’utilisateur final est au cœur de nos préoccupations », explique Thibault Honegger.
Installée au cœur du Biodistrict de Gerland, où elle prévoit d’implanter ses usines de production industrielle, la start-up lyonnaise emploie actuellement 34 personnes. Elle devrait recruter une trentaine de nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année pour compléter ses effectifs.